ici le secret de votre reussite

vendredi 20 février 2015

Créer sa stratégie de réussite

La stratégie, il s'agit de votre feuille de route vers la réussite de vos objectifs. Vous pouvez travailler avec toute la bonne volonté qu'il faut, si vous ne faites pas avant par une bonne stratégie, réaliser votre but sera bien plus dur (hormis si votre objectif est d'aller acheter un paquet de chewing-gum). 

Après avoir écrit et planifié vos buts, vous vous devez d'établir une stratégie. Qui sera plus ou moins détaillée selon l'ambition de votre objectif. 

Si votre objectif est d'éliminer 8 kilos, alors là ilva falloir détailler : savoir ce que vous mangez, combien de temps allez vous passer à faire du sport, quel sera le jour de relâche, combien de kilos par trimestre, à quelle fréquence se peser, bref tout ce qu'il vous faudra mettre en place pour perdre ce poids. 


Si par contre l'ambition de l'objectif est moins élevée, les détails sont moins importants. En fait si la stratégie n'est pas nécéssaire, c'est que l'objectif n'en est pas vraiment un. Voyez grand! 

Par exemple j'avais pour but de terminer 24 livres dans l'année : ce n'en était pas réellement un, mais plus un défi, donc une stratégie n'était pas necessaire. Si mon objectif avait été d'augmenter le CA de mon entreprise de 10%, alors il aurait pu faire partie de la stratégie en lisant des livres orienté business et en les appliquant. 

Comment dresser votre stratégie ? 

Et bien, je commencerai par évoquer que cela doit être précis. Par exemple pour booster mon trafic, j'ai envisagé de faire 1 à 2 articles invités chaque mois. J'aurai même pu être plus précis, et j'aurai dû l'être, en donnant une date de publication, et un nombre précis par exemple : 1 article invité à rédiger tous les 15 du mois. Et là ça pousse encore plus à l'action. 

Vous devez donc que la stratégie soit claire, et datée. Il faut avoir un plan d'action. 
Vous souhaitez créer un site statique pour arrondir vos fins de mois. Avant de vous lancer tête baissée, il est imperatif d'abord répondre à ces questions : 

- Comment va-t-on gagner de l'argent ? Par pub, affiliation ...etc ? 
- Que va-t-on mettre en place ? 

Et bien, on peut par exemple avoir : 
- Installé le site le 3 février, 
- Créé le contenu le 20 février, 
- Fait la promotion le 10 mars...etc. 

Et ça après on peut le diviser encore en sous parties, le tout avec une date bien entendu. Tout cela vous poussera énormement à l'action. 

Donc quand vous fixez un objectif à remplir pour dans 2 année, établissez aussi votre stratégie. Si par exemple vous avez 3 objectifs à atteindre dans l'année : 

1. Eliminer 10 kilos 
2. Arriver à un salaire de 1000€ par mois sur internet 
3. Parler anglais 

(J'ai volontairement limité le nombre, ce n'est pas vraiment bon de courir trop de lièvres en même temps) 

Dans chaque objectif, il sera nécessaire d'établir sa stratégie. C'est très important, sinon vos buts seront oubliés après... un mois peut-être ! Il est nécessaire d' avoir des choses à faire chaque semaine voire chaque jour vers votre objectif. Certes c'est chronophage de créer sa stratégie, mais c'est selon moi un point vital. 
La question à se poser est : quelle est ma stratégie de réussite?

visiter mon blog

http://www.agir-reussir2015.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...