De nombreux entepreneurs sont de bons stratèges , de bons marketeurs
mais ne possèdent pas ce petit plus qui ferait d'eux de vrais chefs, de
bons leaders.
Certains ont cette espèce de charisme naturel, d'autres doivent
s'atteler à développer leur potentiel jusqu'à ce qu'ils maîtrisent l'art
de motiver leurs collaborateurs, de les impliqué dans un groupe soudé
et de stimuler leurs sens de performance.
Voici quelques conseils pour devenir « un pro » dans cet art :
1) D'abord considérer que ce don n'est pas inné mais aussi provient du bon sens.
Un certain nombre de personnages ont suffisamment confiance en eux pour
imprimer chez les autres leur vision des choses. Mais personne ne naît
leader. On le devient.
Et vous aussi , vous pouvez développer votre leadership en adoptant les bonnes habitudes et les bonnes attitudes .
2) Cultiver un enthousiasme communicatif.
C'est connu : l'Enthousiasme est contagieux.
Les gens sentiront votre enthousiasme s'il est sincère, et à leur tour,
s'enthousiasmeront. Ils adhéreront ainsi plus facilement à votre vision,
à vos objectifs, à vos projets . Si vous voulez motiver vos
collaborateurs, vous devrez vous-même être motivé. Sans cela, vos
collaborateurs ne sortiront pas le meilleur d'eux-mêmes et leurs
résultats seront très moyens… Vous devez continuellemnt être l'exemple
de ce que vous professez !
3) Faîtes sentir à chaque personne qu'elles fait partie d'un groupe.
Si même le plus petit d'entre vous est estimé et respecté, traité en
tant qu'élément du groupe, alors il redoublera d'efforts pour obtenir de
bons résultats. En tant que leader, votre but est d'impliquer chaque
personne. Ne pensez jamais que quelqu'un n'est pas utile. Chacun a des
qualités uniques et ne demande qu'à le prouver.
Faîtes confiance et vous aurez d'excellentes surprises, avec en plus la satisfaction d'être aimé.
4) Communiquez de façon régulière
Les meilleurs coachs vous diront que stimuler vos collaborateurs avec
un discours creux ne donne rien. Ils doivent êtres informés de la
progression des évènements pendant que les projets se déroulent. Vous
devez continuellement veiller à impliquer les personnes dans les
objectifs de l'entreprise en communiquant régulièrement et en suscitant
leur intérêt.
5) Faîtes sentir à chacun qu'il est unique.
Si vous n'avez pas un intérêt réel pour vos collaborateurs, ils n'en auront pas non plus pour vous.
En traitant chacun d'une façon personnelle, les gens vous apprécieront
mieux. En d'autres mots, pour être un bon chef, il faut être humain,
prévenant et juste, au travail comme à la ville. En respectant les
autres, vous les mettrez dans de bonnes dispositions pour atteindre le
but en commun.
Si vous voulez vraiment que les autres vous suivent, il faudra gagner
leur confiance et leur respect de cette manière. Aimez les gens et vous
aurez ensemble une vision claire du futur, avec le succès au rendez-vous
!
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