ici le secret de votre reussite

lundi 14 décembre 2015

Connaissez-vous le secret d'une motivation en béton ?



parfois, nous remettons les choses à plus tard parce que nous les programmons au mauvais moment. Il y a quelques années, j'ai voulu me lancer dans une routine pour faire de l'exercice. Mon objectif : courir 30 minutes au saut du lit.

Consultante en organisation et en gestion du temps, Corinne de mon coaching vous propose à travers ce blog, des outils des astuces et pleins de conseils pour améliorer ces performances tout en profitant de la vie.
Je ne l'ai jamais fait. Comme vous, je suis une personne rationnelle et comme je n'avais pas envie de bondir à la porte de la maison tous les matins, j'ai alors commencé une discussion intérieure sur ce problème. Puis je me suis mise à procrastiner.

C'est là que quelques temps après, quelque chose s'est passé.

Une amie m'a demandé si je voulais courir avec elle, le soir après le travail. N'ayant rien de mieux à faire, j'ai accepté. Se qui m'a surpris après cette séance, c'est que j'ai apprécié faire de l'exercice le soir - pourquoi ne pas changer mon timing ?

Au lieu de planifier un jogging matinal que je savais ne jamais arriver à faire, j'ai décidé d'une routine le soir. Ca a fonctionné. Aussi simple que cela puisse paraître, ce petit changement de planning a tout changé. Ce n'est pas que je ne voulais pas faire de l'exercice, c'est que j'avais choisi le mauvais moment pour le faire.

Dites-moi, quelles sont les tâches ou les activités que vous remettez à plus tard et qui pourraient être juste simplement déplacés dans votre organisation ? Tester quelques changements. Vous seriez surpris de ce qu'une petite modification dans votre calendrier peut faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...