ici le secret de votre reussite

samedi 6 février 2016

Pourquoi ne pas regarder et faire face !

La plupart des gens se comportent dans leur vie comme s'ils étaient dans un combat. La peur, la crainte sont généralement les premiers éléments qui dirigent leur existence. Pourtant, si chacun de nous voulait bien prêter attention à ce qui si passe en nous, nous observerions que nos croyances conscientes ou inconscientes sont les causes créatrices de tout ce nous vivons.

Les effets de ces croyances nous conviennent ou ne nous conviennent pas et se reconnaissent par les circonstances, les événements que nous vivons et les gens que nous rencontrons.
Au cours de nombreuses années d'expérience et par rapport à ce que je vois et j'entends, je constate que la majorité des personnes est insatisfaite.

Ces événements, ces circonstances et ces rencontres sont vitaux pour nous éclairer et nous permettre de prendre conscience de ce que sont nos réelles croyances, véritables causes de ce que nous créons dans notre vie.

Cette observation de chaque instant permet :
- de constater la cause de ce que nous vivons, c'est-à-dire, l'élément (croyance) qui est l'origine de ce que nous créons et vivons,
- d'en modifier cette cause, si ces effets ne nous conviennent pas.

En changeant nos croyances limitées ou négatives au fur et à mesure que nous en prenons conscience, nous allons créer de plus en plus les circonstances, les événements et les rencontres qui vont faire que l'on pourra atteindre de plus en plus facilement nos objectifs et que nous arriverons à mieux maîtriser notre créativité.

Par contre, en réagissant sur les effets et en se maudissant de ne pas avoir de chance ou en reprochant aux circonstances, aux événements, aux personnes ou je ne sais quelles entités d'être la cause de nos échecs ou de nos malheurs, nous passons à côté de l'opportunité de changer les causes de notre vie que nous n'apprécions pas.

Plus nous développons de croyances aux effets pervers, plus nous nous remplissons de causes, plus nous vivons leurs effets négatifs et plus nous produisons un enchaînement sans fin de malheur et de souffrance. Râler, gindre, se révolter contre soi, contre les autres, les institutions ou contre la vie ne mènera qu'à plus de souffrance.

Etre témoin de sa vie n'est pas une attitude en apparence facile. La majorité des gens est dans la non conscience de comment fonctionne notre esprit, comment nous-mêmes fonctionnons et comment fonctionne le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes dans un automatisme de réaction et nous nous battons contre tout, contre tous et développons l'échec, la mal chance, la frustration, l'amertume…Nous nous battons contre les autres, ne nous rendant pas compte que les causes de ce qui nous fait mal sont nos croyances et non pas l'autre.

lire la suite / http://www.agir-pour-reussir.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...