Lorsque on est entrepreneur (et même lorsqu'on ne l'est pas ;-) ) il
faut être organisé! C'est impératif, sinon on devient très vite
improductif. Et vous allez peut-être trouver ça bizarre comme idée, mais
avoir trop de temps peut devenir un handicap. Oui! Manquer de temps
nous rend souvent plus efficace car cela nous force à gérer les
priorités et à éliminer ce qui n'est pas d'utilité première. Au
contraire, sous prétexte « qu'on a du temps » on peut se perdre dans
toutes sortes de tâches à accomplir et finir par s'éloigner de son
objectif premier.
Les Mind Maps peuvent s'avérer être très puissantes pour réaliser des
objectifs. Mais j'aimerai aussi vous parler de ce qui peut les
accompagner: Les Todolists. Comme le mot l'indique en anglais, il s'agit
de listes de choses à faire que vous pouvez gérer sur une feuille, un
carnet, mais aussi sur les assistants personnels tel que les Palms. On
appelle cela la méthode GTD (Get Things Done en anglais).
Pour ma part, j'utilise un Palm pour gérer mes contacts, mes rendez-vous
et mes tâches à effectuer. Si vous ne connaissez pas trop bien le
fonctionnement, il se synchronise directement avec votre ordinateur, via
un logiciel. Que vous ajoutiez ou modifiez les données sur votre agenda
électronique ou sur votre ordinateur, les deux se mettent à jour par
synchronisation en miroir. D'où l'intérêt d'avoir de tels gadgets…
Entre Palm, Iphone, MobileMe, Outlook, mon coeur balance…
Je vous dirai honnêtement, que j'ai failli craquer plusieurs fois pour
un Iphone et sa version Internet MobileMe. Seulement, il ne gère pas les
tâches! C'est une énorme lacune qu'Apple ne semble pas vouloir combler.
Quant à Outlook, la messagerie professionnelle workflow de Microsoft,
c'est une usine à gaz… Bien pensée pour le travail en équipe et en
entreprise mais peu ergonomique et trop lourde pour l'utilisateur en
solo. Après avoir tout essayé, je me suis donc rabattu vers Gmail comme
messagerie professionnelle et vers mon Palm et son logiciel Desktop pour
l'organisation, pas très joli en apparence, mais oh combien efficace et
simple!
lire la suite / http://www.agir-pour-reussir.net
ici le secret de votre reussite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!
Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...
-
On devrait toujours distinguer le succès de la réussite. Le succès d’une oeuvre dépend de son accueil par le public, mais sa réussite dépe...
-
La solution à des problèmes que vous ne réussissez pas à résoudre correctement et immédiatement existe, voilà 6 conseils pour vous aider à ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire