ici le secret de votre reussite

dimanche 28 février 2016

Comment faire pour terminer les objectifs que vous commencez

Dans notre vie personnelle et professionnelle, pour obtenir des résultats, il ne suffit pas de se donner des objectifs. Encore faut-il passer à l'action et continuer jusqu'au bout malgré les difficultés. Pourquoi ne terminons-nous pas ce que nous débutons ? Ce phénomène se produit pour une foule de raisons.

Par exemple, il arrive souvent que vous établissiez des objectifs sur une base de culpabilité. Si votre discours intérieur ressemble à « J'aurais dû faire ceci » ou « Je suis comme cela parce que je n'ai pas encore réussi ceci », il y a de grandes chances que ce soit le cas ! La culpabilité, loin de vous aider, multiplie les jugements négatifs à votre endroit et rogne votre motivation. Vous êtes piégé ! Si vous avancez, vous n'avancez jamais assez vite, et si vous arrêtez, vous vous en voulez encore plus ! La seule option pour ne pas vous critiquer aussi durement consisterait à réussir, mais comment voulez vous terminer un objectif si vous détruisez votre motivation et votre persévérance pendant que vous le réalisez ?

Une autre raison, très fréquente, tient dans le fait que votre objectif n'est pas réaliste ou que vous soyez mal préparé à le réaliser (avez-vous les compétences, le temps, le matériel nécessaire, etc.)

Pour vous aider à maximiser vos chances de réussir vos objectifs, voici comment mettre en place une stratégie gagnante !

1. Prenez le temps d'établir, par écrit et de façon précise, les détails de votre objectif. De cette manière, vous saurez clairement ce qui vous reste à faire, ce qui vous aidera à ne pas arrêter en cours de route.

2. Notez les raisons qui vous poussent à effectuer ce changement dans votre vie et énumérez tous les avantages que la réalisation de cet objectif vous apportera. Pour persévérer il faut être motivé, et pour être motivé, nous devons donner un sens à ce que nous faisons.

3. Énumérez les inconvénients à ne pas réaliser votre objectif. La peur et les désagréments sont de formidables sources de motivation car l'être humain est programmé pour éviter les souffrances. Le fait de prendre conscience des risques d'arrêter vous aidera à poursuivre vos efforts.

4. Établissez un calendrier périodique d'encouragements pour maintenir vos efforts dans la réalisation de votre objectif. Nous sommes trop souvent prompts à banaliser nos succès et à oublier que nous avançons. Un calendrier périodique d'encouragements vous aidera à vous souvenir du chemin parcouru. Il augmentera aussi votre confiance et votre enthousiasme !

5. « Réactivez » votre objectif le plus souvent possible. Pour éviter d'oublier que votre réalisation personnelle et vos objectifs sont à l'ordre du jour, inscrivez chaque jour ce que vous avez à faire dans des endroits que vous consulterez, comme votre plan d'actions, votre agenda, le babillard, le mémo du frigo, etc. Assurez-vous d'écrire d'une manière qui vous aidera à porter attention à ce que vous devez faire (en couleurs, par exemple).

6. Informez les gens près de vous. L'être humain est un animal social. Si vous dites à tout le monde ce que vous faites, non seulement vous augmenterez votre enthousiasme à le réaliser, mais vous vous engagerez auprès des autres à poursuivre jusqu'à la fin. De leur côté, les autres vous prodigueront des encouragements et vous aideront à garder le cap.

lire la suite / https://www.agir-reussir2015.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...