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lundi 16 novembre 2015

Pourquoi vendre des services alors qu'on pourrait les offrir gratuitement ?

Qu'entend-on par service ?

Dans l'univers des échanges, et même, de façon plus large, le service désigne un travail effectué par une personne physique ou morale, pour une autre personne (physique ou morale).

Dans ce sens, le service est une production économique. Il « se caractérise par la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle » à un client et non par la fourniture d'un bien tangible.

Et cela justifie amplement la vente de services : le service est une prestation en travail, directement utile pour celui qui le sollicite.

Tout travail mérite naturellement et depuis toujours (pour toujours), rémunération.

Le service est un travail ; le service mérite rémunération !

Un Maintenancier, un Formateur, un Logisticien, un Mécanicien, un Conseil, un Rédacteur professionnel un Dentiste, un Avocat, etc sont des experts dans leurs domaines respectifs et qui fournissent un service.

Ils doivent pour cela recevoir en retour, leur rémunération.

Ils font leur travail, c'est-à-dire, qu'ils mettent à la disposition d'un usager, leur savoir-faire, leur savoir-être, leur savoir-faire faire (encadrement),

destiné à apporter une valeur ajoutée, sans que cela soit un bien tangible.

Le point essentiel à comprendre est que, tous autant que nous sommes, nous avons une expertise (en dehors des expertises classiques plus connues).

Oui ! Il suffit de s'observer pour s'en rendre compte.

Mais, il faut aussi savoir observer son environnement pour comprendre simplement que, l'on a toujours une qualité, un talent, une connaissance à proposer aux autres, autour de soi : aux candidats à une tâche, aux automobilistes, aux malades, aux touristes, aux compatriotes, aux internautes... bref, à tout utilisateur!

Point n'est donc besoin de se torturer les méninges pour savoir dans quel secteur d'activités s'orienter ou se spécialiser.

Je peux vous le garantir, les choses sont aussi simples et naturelles que vous ne pouvez pensez.

Et, le choix du service à offrir, « s'impose » pratiquement de lui-même.

Cherchez ; vous trouverez, tout en sachant que, les choses les plus banalisées et négligées, sont souvent très porteuses et ont même été à la base de fortunes phénoménales !

Le principe est donc : « Ce que vous savez faire, proposez-le autour de vous ».

Ce que vous savez faire, des gens en ont besoin, sans que vous sachiez qui exactement.

Mais, vous ne saurez pas forcément qui en a besoin avant d'avoir proposé vos services.

Ce peut être votre voisin immédiat qui a besoin d'une mise à niveau en Anglais (ou dans une autre langue) et qui est prêt à payer le prix, alors que vous êtes professeur d'Anglais!

Ce peut être aussi le comité de nettoyage de votre quartier qui cherche un jardinier pour entretenir ses espaces verts.

Vous êtes un excellent jardinier, mais le comité ne le sait pas et trouvera ailleurs.

Ce peut être tellement d'autres choses... !

Vous pouvez même, par vos services omniprésents et bienfaits, créer des besoins.

Car, bien souvent, les consommateurs n'achètent pas forcément (au début) ce dont ils ont vraiment besoin.

A vous donc de proposer vos services.

Même si vous savez faire rire, faites-en un métier ! Pourquoi pas. Il y a bien des humoristes qui gagnent très correctement leur vie !

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