La mise en place d'un suivi est une stratégie devenue presque
obligatoire si vous avez un business sur Internet. Effectivement, vos
clients potentiels achèteront rarement à leur première visite de votre
site. Vous devez pouvoir les recontacter ultérieurement et la création
d'une liste est la meilleure solution.
Créer une liste est une
bonne chose, mais si vous ne réalisez aucun suivi, elle ne vous servira à
rien. Voici 5 conseils qui vous aideront à développer votre entreprise à
l'aide de votre liste et d'un bon suivi.
- Mettez tout en œuvre pour créer une relation de confiance avec vos
abonnés. C'est le point de départ de votre réussite sur Internet. Des
abonnés mis en confiance achèteront avec plaisir vos produits. Ils
sauront que vous avez travaillé dur pour répondre à leurs besoins.
- Ne proposez que du contenu de qualité à vos abonnés. Cela rejoint le
point précédent. Du contenu de qualité sera bénéfique pour les deux
parties. Vos abonnés, puisqu'ils trouveront certaines réponses à leurs
questions. Vous, puisque vous allez pouvoir améliorer votre crédibilité
et vendre ainsi plus facilement vos produits. Proposer du contenu de
qualité est très simple. Il suffit de repérer sur la toile une question
en rapport à votre marché et d'y répondre.
- Placez-vous plutôt comme un conseiller au lieu d'un simple vendeur.
Votre objectif n'est pas de vendre, mais de proposer le bon produit à la
bonne personne. La différence est subtile et finalement le résultat
sera le même : la personne va dépenser de l'argent. Cependant, pour vos
abonnés, cette différence est essentielle. D'un côté, ils pourront se
reposer sur votre expérience et acheter les yeux fermés. De l'autre
côté, ils seront toujours méfiants.
- N'hésitez pas à parler de vous. Raconter de petites anecdotes peut
vous aider à vous rapprocher de vos abonnés. Au final, ils remarqueront
que vous n'êtes pas si éloigné d'eux. Vous avez commis des erreurs, vous
avez encore des doutes… tout comme eux.
- Soyez régulier dans l'envoi de vos emails. Certains vendeurs ont la
fâcheuse tendance à disparaitre du jour au lendemain sans laisser la
moindre trace. Généralement, ils refont leur apparition quelques
semaines plus tard. Si vous ne souhaitez pas perturber vos abonnés,
essayez de garder régulièrement le contact… 2-3 fois par mois sera
suffisant. Il ne faudrait pas faire l'erreur inverse : envoyer tous les
deux jours un email au risque d'énerver vos abonnés.
Le succès tient à peu de choses finalement. Cependant, ses détails feront toute la différence, alors ne les négligez pas.
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