ici le secret de votre reussite

mardi 3 mars 2015

Une résolution avec le plaisir ! aidez les autres !

ourquoi sommes-nous si froids avec les autres ?

Bien souvent, dans notre société, la tendance est au détachement entre individus. Les voitures nous ont éloigné des rues, lieu où nous avions l'habitude de nous saluer les uns les autres et où nous nous arrêtions pour bavarder. Les box ont retiré un peu d'humanité dans le travail, comme l'ont fait les usines et même les ordinateurs et internet dans une certaine mesure.

La télévision nous a fermement enracinés dans nos salons au lieu de sortir avec les autres. Même les cinémas, où de nombreuses personnes se réunissent, nous coupent d'une réelle conversation parce que nous fixons un grand écran. Vous pourriez également ajouter les téléphones mobiles et les réseaux sociaux à la liste. Tout ceci concourt à éloigner les conversations en face à face.

Et même si je ne blâme aucune de ces inventions (sauf peut-être le "box" au travail), nous devons nous éloigner de la tendance consistant à trop nous focaliser sur nous-même. Le seul résultat d'une telle attitude est de se détacher de nos semblables. Nous avons plus tendance à être égoïstes qu'à donner ou aider nos frères et soeurs de l'humanité. Je ne dis pas que nous sommes tous ainsi, mais cela peut arriver si nous ne faisons pas attention.

Donc contre-attaquez et luttez contre l'égoïsme et l'avidité de notre monde moderne : décidez dès aujourd'hui d'aider un peu vos semblables. Pas le mois prochain : aujourd'hui. Même si cela vous dérange, proposer de l'aide à quelqu'un présente bel et bien des avantages :

1. Cela vous permet de vous sentir mieux dans votre peau.

2. Cela vous rapproche d'une autre personne, au moins pour un moment, sinon pour la vie.

3. Cela améliore la vie de quelqu'un d'autre, au moins un peu.

4. Cela rend le monde meilleur, un petit pas après l'autre.

5. Et si cette bonté est transmise, elle peut se multiplier et se multiplier encore.

Vous connaissez l'adage : "Donner c'est recevoir un peu" ?

Il est faux ! En fait c'est plutôt "Donner c'est recevoir beaucoup" !

Donc prenez juste quelques minutes aujourd'hui et ayez un acte de bonté pour une autre personne. Ce peut être quelque chose de petit ou le début de quelque chose d'énorme. Mettez un sourire sur le visage de quelqu'un. Vous ne savez pas où commencer ? Voici une liste très incomplète, juste pour vous aider à réfléchir – je suis certain que vous pourrez en trouver des milliers de plus si vous y pensez.

Il existe énormément de manières différentes d'aider les autres. En voici une liste de vingt. Vous pouvez toujours en ajouter plus, en faire plus ou penser à d'autres bonnes idées. Ce n'est qu'une liste pour vous aiguiller dans la bonne direction. Réfléchissez à certaines de ces choses et commencez dès aujourd'hui à mieux vous sentir dans votre peau !



Vingt manières d'aider les autres pour vous aider vous-même

1. Souriez et soyez amical. Parfois, des choses simples et rapides peuvent faire sourire et faire passer le sentiment dans le coeur de quelqu'un d'autre, améliorant ainsi légèrement sa journée. Il peut, ensuite, faire de même pour quelqu'un d'autre.

2. Appelez une oeuvre de bienfaisance pour vous porter volontaire. Vous n'avez pas à vous rendre dès aujourd'hui à la soupe populaire. Cherchez simplement le numéro et prenez rendez-vous pour vous porter volontaire au cours du mois prochain. Ce peut être n'importe quelle oeuvre de charité que vous aimez. Le bénévolat fait partie des choses les plus extraordinaires que vous pouvez réaliser.

3. Donnez quelque chose que vous n'utilisez pas. Ou même un carton entier. Déposez-le à une organisation caritative – d'autres personnes peuvent tirer un énorme profit de votre bazar.

4. Faites un don. Il existe des douzaines de manières de donner en ligne à des oeuvres de bienfaisance ou dans votre communauté. Au lieu de vous acheter un nouveau gadget ou de nouveaux habits, dépensez cet argent de manière plus positive.

5. Redirigez les cadeaux. Au lieu de recevoir des cadeaux pour votre anniversaire ou Noël, demandez à ceux qui veulent vous offrir quelque chose de donner ces cadeaux ou de l'argent à une oeuvre particulière.

6. Arrêtez-vous pour aider. La prochaine fois que vous voyez quelqu'un arrêté au bord de la route avec un pneu crevé ou ayant besoin d'aide, arrêtez-vous et demandez comment vous pouvez aider. Parfois, il aura simplement besoin que vous poussiez ou d'utiliser votre téléphone portable.

7. Enseignez. Prenez le temps d'enseigner une compétence que vous connaissez. Vous pouvez par exemple apprendre à des personnes un peu agées comment utiliser internet et une boîte aux lettres électronique, apprendre à votre enfant comment faire du vélo, apprendre à un collège une compétence informatique utile ou enseigner à votre conjoint comment nettoyer ces satanées toilettes ! D'accord... le dernier ne compte pas.

8. Réconfortez quelqu'un en deuil. Souvent, une accolade, une main tendue, un mot gentil, une oreille attentive feront beaucoup lorsque quelqu'un a perdu un être aimé ou souffre d'une telle perte ou tragédie.

9. Aidez quelqu'un à agir. Si quelqu'un en deuil semble être perdu et ne sait pas quoi faire, aidez-le à faire quelque chose. Ce pourrait être l'aider à organiser les funérailles, à prendre un rendez-vous

chez le médecin, à passer des coups de téléphone. Mais ne faites pas tout vous-même – laissez-le agir également, parce que cela aide à la guérison.

10. Achetez de la nourriture pour un sans-abri. L'argent est souvent une mauvaise idée parce qu'il est utilisé pour acheter de l'alcool ou pire encore, mais acheter un sandwich, un paquet de gâteaux ou quelque chose comme ça est souvent un bon geste. Soyez respectueux et amical.

11. Prêtez l'oreille. Souvent, quelqu'un qui est triste, déprimé, en colère ou frustré a juste besoin de quelqu'un qui l'écoute. Vider son sac et discuter d'un problème est une aide considérable.

12. Aidez quelqu'un au bord du gouffre. Si quelqu'un est suicidaire, exhortez-le à trouver de l'aide. S'il ne le fait pas, appelez vous-même SOS-suicide ou un médecin pour obtenir des conseils.

13. Aidez quelqu'un à devenir actif. Une personne, dans votre vie, qui voudrait être en bonne santé pourrait avoir besoin d'une main tendue – offrez-lui d'aller courir ou marcher avec lui, ou d'aller dans une salle de sport. Une fois qu'il aura commencé, cela pourrait avoir des effets profonds.

14. Réalisez une corvée. Vous pouvez faire quelque chose de petit ou gros, comme mettre de l'ordre, laver une voiture ou laver la vaisselle.

15. Préparez un colis. Soupe, lecture, thé, chocolats... tout ce qui vous vient à l'esprit et dont quelqu'un pourrait avoir besoin ou apprécier. C'est parfait pour quelqu'un qui est malade ou qui a besoin d'un coup de fouet.

16. Envoyez un gentil courriel. Juste un petit mot disant à quelqu'un combien vous l'appréciez ou combien vous êtes fier de lui.

17. Manifestez de la gratitude en public. Vous pouvez faire l'éloge de quelqu'un sur un blog, devant vos collègues, devant la famille ou via d'autres méthodes publiques. C'est un excellent moyen de l'aider à se sentir bien dans sa peau.

18. Donnez de la nourriture. Nettoyez vos étagères ou achetez quelques sacs de provisions et donnez-les à un centre d'accueil.

19. Soyez simplement là. Lorsque quelqu'un que vous connaissez est dans le besoin, il est parfois bon de simplement être présent. Asseyez-vous avec lui. Parlez. Aidez si vous pouvez.

20. Soyez patient. Parfois, les gens peuvent avoir des difficultés à comprendre certaines choses, ou à apprendre à faire quelque chose correctement. Apprenez à être patient avec eux. Une accolade, un câlin, un mot gentil, passer du temps, montrer un peu de gentillesse, être amical, tout ceci compte plus que vous le pensez.

visiter mon blog

http://www.agir-pour-reussir.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...