ici le secret de votre reussite

vendredi 20 mars 2015

Comment améliorer sa vie au quotidien



 ”J'estime que vivre constitue en ce qui me concerne une chance, qui ne me sera pas accordé une seconde fois : une chance non point parce que la vie nous fait des cadeaux et que sur une balance idéale la somme des plaisirs excèderait celle des peines , mais parce que je mesure à chaque instant la chance que j'ai d'être un vivant, d'accéder chaque matin à la lumière et chaque soir aux ombres, que les choses n'aient pas perdu leur éclat naissant et que je perçoive aussitôt l'esquisse d'un sourire ....”

J'emprunte ces paroles aux philosophe et anthropologue Pierre Sansot pour vous poser la question suivante : Faites-vous partie de ceux qui se font bousculer par le temps au risque d'oublier l'essentiel ?

Si c'est le cas il est temps d'y remédier.



Nous allons voir dans les 6 articles qui vont suivre les actions à mettre en place pour améliorer votre quotidien.

Commençons par la première.

Elle concerne logiquement ce que nous allons faire pour commencer notre journée : se lever tôt.

Ce n'est pas plus difficile que cela.

Soyons matinaux. Ne serait ce que pour jouir de la naissance du jour ou pour goûter le silence à l'état pur, avant que la maisonnée ne se réveille ou que le flot de voitures ne déversent son lot de nuisances sonores journalier.
C'est le moment idéal pour pratiquer la méditation ; cette discipline ancestrale qui consiste à entrer dans un état de concentration optimale.
La méditation développe une attitude de l'esprit qui permet une conscience du moment, vivre l'ici et maintenant.

L'endroit que vous élirez pour cette pratique doit être calme et bien rangé.

Ayez une position confortable. Asseyez-vous de manière à garder la tête et le cou dans le prolongement de la colonne vertébrale, le dos droit. Détendez les épaules.

Je ne suis pas une professionnelle de la discipline, mais ce que je fais, et qui fonctionne, dans le sens où je ressens un bienfait immédiat, est de me concentrer sur ma respiration.

Je porte mon attention sur l'inspire. J'inspire longuement par le nez, en me concentration sur le flot d'air entrant, en gonflant le ventre (les épaules doivent être affaissées).

Lors de l'expire, je me concentre sur l'air chaud sortant.

Il faut rester concentré sur cette respiration abdominale pendant 10 à 15 minutes.

On accède ainsi à un bien-être.

La méditation permet d'atteindre la pleine conscience à différents moments de la journée.

Voilà ce que nous allons faire à l'aube, pour bien commencer la journée.


Nous verrons dans un second article l'importance d'une planification bien pensée, pour améliorer notre quotidien et comment la mettre en place.

visiter mon blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...