ici le secret de votre reussite

dimanche 3 janvier 2016

ici se trouve la clé du bonheur de votre vie

La clé du bonheur ne se trouve pas dans ce que nous possédons ni sur les chemins que nous empruntons, elle se trouve parmi les personnes qui nous entourent et au cœur même des joies toutes simples que nous offre la vie. Si vous vous battez avec l'impression que rien ne peut vous rendre heureux, vous devriez revoir votre façon de penser. Une fois que vous aurez fait cela, vous trouverez le bonheur qui vous a échappé jusqu'à présent.

Pour certains, la clé du bonheur réside dans l'argent. Il existe pourtant un dicton qui dit que « l'argent ne fait pas le bonheur ». Rien n'est plus vrai que cela, même s'il peut arriver qu'une personne qui a toujours lutté pour gagner de l'argent contredise ce dicton. L'argent est très puissant, mais ce n'est pas une source de bonheur. Cependant, vous pouvez éprouver de la satisfaction à ne manquer de rien. Peut-être ce que vous faites de votre argent, plus que l'argent en lui-même, permet de trouver la clé du bonheur. Par exemple, si vous avez beaucoup plus d'argent que nécessaire et que vous en utilisez une partie pour améliorer la vie d'autrui, alors peut-être en retirez-vous quelques miettes de bonheur.

Certains pensent que le bonheur s'achète. Ce sont ces personnes que l'on rencontre, lesquelles dépensent de grosses sommes d'argent pour des voyages ou des collections onéreuses avant de s'apercevoir qu'elles se sentent, malgré tout, toujours aussi vides. Les achats, les dépenses peuvent rendre une personne heureuse temporairement, mais ils ne sont sûrement pas la clé d'un bonheur durable. Si vous vous apercevez que ce sont là des choses que vous voulez accomplir, gardez simplement à l'esprit que vous ne pouvez pas compter sur elles pour donner du sens à votre vie. Appréciez un voyage, un objet d'art lorsque vous le pouvez, mais ne comptez pas là-dessus pour remplir votre existence. Envisagez-les comme des gouttes de bonheur, mais pas comme le matériau qui comblera votre vie.

D'autres personnes pensent que la clé du bonheur se trouve en partie dans la rencontre de l'âme sœur. En effet, si vous vous sentez seul et malheureux, il est facile de croire qu'aimer une personne et être aimé en retour rend les choses plus belles. D'une certaine façon c'est vrai, une personne qui vous aime peut enjoliver votre vie, mais en aucun cas cette personne ne doit devenir votre unique source de bonheur .Vous devez connaître le bonheur par vous-même et pour vous-même avant de rencontrer l'âme sœur, car personne au monde ne peut rendre une tierce personne « entière », « complète », même si certains films prétendent le contraire. Bien sûr, vous pouvez éprouver beaucoup de bonheur dans votre relation avec l'être aimé, mais ce bonheur doit venir en partie de vous, de votre propre expérience de la vie. En effet, le sentiment de vide émotionnel qui vous habite ne saurait être comblé simplement par une relation.

lire la suite /  http://www.agir-pour-reussir.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...