Pour développer de bonnes conditions de relations humaines, le facteur
le plus important à mon sens est la générosité. Soyez avec les autres
comme vous aimeriez que l'on soit avec vous. Ce principe à grandement
améliorer mes propres relations.
1. Soyez généreux
La loi de la communication c'est la loi de l'échange. Dans cet échange,
il s'agit donc de vous intéresser aux autres, si vous souhaitez que les
autres s'intéressent à vous.
Soyez généreux, donnez et vous recevrez en retour.
Respectez les autres et vous serez respecté en retour. C'est le principe de la réciprocité.
Vos comportements bienveillants auront un impact sur vous. Trouvez
toutes les occasions d'augmenter l'estime de soi d'une autre personne.
Votre allocutaire se sentira valorisé et votre propre confiance en vous
en sera accrue.
N'oubliez pas que l'estime de soi, le fait de se sentir respecté, est un
besoin fondamental de l'Homme, décrit d'ailleurs dans la pyramide des
besoins de Maslow.
Tirez parti de chaque occasion pour exprimer de la gentillesse, montrez
aux autres qu'ils sont importants, qu'ils ont de la valeur. Vous serez
récompensé en retour.
Adopter une attitude positive dans vos relations avec les autres, c'est aussi être prompt à l'écoute.
2. Écoutez votre interlocuteur
Dans une conversation, soyez concentré. Écoutez votre interlocuteur avec
attention, en évitant de penser à la réponse que vous allez donner.
C'est difficile pour tout le monde. Nous brûlons tous d'envie de donner
notre opinion sur le champ. Mais écouter attentivement, c'est tenté de
bien comprendre, entendre ce que dit son partenaire.
En se sentant écouté votre interlocuteur se sentira valorisé.
Laissez-lui de la place, donnez-lui de l'importance, laissez-le
s'exprimer. Ne le jugez pas. Ayez une attitude de bienveillance pour
qu'il se sente à l'aise à exprimer ses propres pensées.
Cela s'applique dans les deux domaines qui régissent votre vie, la vie professionnelle et la vie personnelle.
Dans le domaine de la vente par exemple, si vous écoutez attentivement
les besoins de votre client et que vous y répondez efficacement, votre
client n'en sera plus que content.
Si vous montez un projet avec une ou plusieurs personnes, être à
l'écoute de l'autre permet d'avoir toutes les informations nécessaires
sur leurs besoins pour qu'il y ait concordance entre les différentes
parties de l'équipe et réussir à atteindre les objectifs.
Dans une vie de couple, comprendre l'autre c'est avant tout l'écouter,
écouter ce qu'il a à dire, écouter ses besoins. L'écouter c'est lui
éprouver du respect et une façon de lui faire comprendre qu'il est
important pour vous. Votre conjoint vous le rendra en ayant à son tour
la même attitude d'ouverture envers vous.
lire la suite / https://www.agir-reussir2015.blogspot.com
ici le secret de votre reussite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!
Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...
-
On devrait toujours distinguer le succès de la réussite. Le succès d’une oeuvre dépend de son accueil par le public, mais sa réussite dépe...
-
La solution à des problèmes que vous ne réussissez pas à résoudre correctement et immédiatement existe, voilà 6 conseils pour vous aider à ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire