Il ne fait aucun doute que l'intuition est active chez tous les enfants
et plus particulièrement à partir de l'âge de deux ans jusqu'à l'âge de 7
ans. C'est après que les choses se corsent. En effet, l'enfant quitte
le monde du rêve, précisément à cet âge. Il commence à saisir la
différence qu'il y a entre le monde du rêve et la réalité. Ce fossé se
creuse d'autant plus vite qu'on demande à l'enfant d'arrêter ce que l'on
nomme parfois sans raison des enfantillages.
Résultat, il ne peut que très rarement entretenir ces facultés
imaginatives et créatives. Il doit apprendre et mémoriser toutes ces
choses que l'on dit être vraies parce qu'elles sont enseignées à
l'école, que les livres le racontent et que la télévision retransmet.
C'est idiot, car l'enfant doit absolument trancher entre sa vie
intérieure et ce qu'on lui inculque. Il n'a pas les moyens de garder, ne
serait-ce qu'un tout petit peu, ce qu'il a acquis de son enfance et de
son imagination.
L'enfant s'adapte donc au rythme scolaire, à l'apprentissage qui en
découle et à tous les codes sociaux qui lui seront utiles pour grandir
comme un homme ou une femme telle que la société le réclame.
Heureusement pour les êtres intuitifs respectueux de leur don, ils
arrivent tout de même à garder ce lien qu'ils jugent précieux avec eux.
Ils s'inventent un monde virtuel, une dimension parallèle dans lesquels
ils laissent le feu allumé de leur don, à présent caché.
Généralement, ces enfants-là ont une perception de la vie hors-norme.
Leurs jeux sont plus constructifs, plus créatifs aussi. Ils aiment la
musique, jouez des instruments, la poésie, les jeux qui n'impliquent pas
la compétition, etc. On les retrouve parfois isolés, car ils aiment
aussi se ressourcer et profiter du silence pour méditer. Bien que ce mot
ne veuille pas dire la même chose pour tout le monde, c'est dans son
sens le plus exact que nous devons l'entendre pour ces enfants.
C'est-à-dire qu'ils sont capables d'être entièrement présents dans ce
qu'ils vivent. Ils sont comme complètement immergés dans le présent et
en ressortent fortifiés, car ils savent profiter des instants que la vie
leur offre. Ils sont toujours prompts à croître, à s'émerveiller et à
jouir des petits bonheurs quotidiens.
Pour les autres, le formatage est presque complet. Les enfants
n'arrivent plus à rester liés à leur sensibilité. Ils sont occupés à
apprendre et à perdre la mémoire de leur enfance, de leurs jeux
innocents et tout doucement, ils oublient ce en quoi ils ont cru. Ils
perdent leur rêve, leur mission et leurs espoirs pour en créer de
nouveau. Il se crée une scission qui les tient éloignés de leur
intuition pour longtemps, sauf s'ils décident un jour de la retrouver .
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