ici le secret de votre reussite

lundi 12 octobre 2015

5 moyens de lutter contre les croyances limitantes pour changer de vie

Liz Murray a créé sa propre chance en étant déterminée et persévérante. Elle crut en elle, en sa capacité de réussir.

Elle décida de surmonter l'obstacle des croyances limitantes pour se créer une meilleure vie. Elle a fini par réaliser ce dont elle avait rêvé : s'en sortir grâce à l'éducation.

Compte tenu de ses origines, Liz Murray n'était pas vouée à un avenir flamboyant. Pourtant elle a réussi à changer de vie en luttant contre des pensées limitantes, contre des affirmations telles que le destin d'un individu est conditionné par son environnement.

Elle a refusé de se laisser guider par des croyances limitantes.



Qu'est-ce qu'une pensée limitante ?

Une croyance limitative est une affirmation qui empêche un individu d'accéder à son potentiel maximum. C'est un ensemble de croyances que nous avons sur nous, sur autrui, sur la vie.

C'est notre version de la réalité basée sur ce que nous percevons et ressentons de nos expériences. Ces croyances deviennent un ensemble de règles et de convictions qui régentent notre vie.

Par exemple, si vous croyez que la vie est dure, elle sera dure pour vous. Si vous pensez que vous n'êtes pas capable d'être un bon musicien, ce sera certainement le cas.

Si vous avez des pensées limitantes en ce qui concerne votre confiance en vous, votre capacité à réussir, en ce que vous pouvez être et ce que vous pouvez avoir, alors vous créez une expérience de vie ... limitante.






1. Le passé ne détermine pas votre avenir

Certaines de nos croyances sont programmées dès notre plus jeune âge par notre environnement, nos parents, la société.

D'autres sont crées par nous. Autrement dit, si nous avons échoué une fois, nous pensons que nous allons toujours échouer. Si nous avons été malheureux en amour, nous pensons que nous n'auront jamais de succès.

Ce sont des images que nous avons imprimés en nous.

Pourtant les expériences passées ne déterminent pas notre avenir. Nous avons tous la capacité de changer nos croyances de façon à ce qu'il y ait un impact profond sur notre vie.

Certaines personnalités ne se sont pas laissées influencer par un environnement limitant ou des avis négatifs.

Ainsi, Thomas Edison n'a pas suivi la suggestion d'un de ses professeurs qui lui fit comprendre qu'il était voué à passer sa vie dans un champ puisque trop stupide.

Liz Murray ne s'est pas laissée démonter par un départ peu favorable dans la vie. Elle en a fait au contraire une force pour changer de vie.



2. Définissez vos pensées limitantes

Croyez-vous que vous n'êtes pas digne d'avoir une belle vie, parce que vos parents ne l'ont peut-être pas eue ?

Pensez-vous que vous n'êtes pas digne d'être riche pour les mêmes raisons ?

Croyez-vous que ce qui vous arrive est lié au destin et que vous ne pouvez le changer ?

Vous dites-vous que votre vie est faite d'échecs, que c'est un fait et que vous ne pouvez rien faire pour que cela change, que vous n'avez pas le choix ?

Identifiez vos croyances limitatives et sachez qu'elles vous condamnent.

Reconnaissez que vous êtes limités par vos croyances et décidez qu'il est temps de mettre vos expériences passées derrière vous.

Sachez en tirer partie et décidez avec force d'aller de l'avant.



3. Croyez en votre nouvelle histoire

Ne vous laissez plus entraver par vos croyances passées. Reprogrammez de nouvelles pensées.

Remplacez les anciennes par de nouvelles, qui soutiendront votre succès futur.

Affirmez que vous avez confiance en vous, que vous méritez que le bonheur entre dans votre vie, que vous êtes capable, que vous avez la force d'agir pour modifier le cours des évènements.

Affirmez-le, réaffirmez-le de façon à ce que cela devienne automatique.

Soyez conscient des mots que vous utilisez pour vous décrire comme la personne que vous souhaitez être.

Utilisez des mots positifs car ils sont puissants. Visualisez celui ou celle que vous rêvez d'être.

Soyez persuadé que les choses se mettront en place de façon positive, comme vous le souhaitez. Croyez en vous et en vos capacités, avec force.

Cultivez vos rêves, nourrissez-les et ils prendront forme.



4. Ayez un but clair

L'objectif de Liz Murray était de réussir grâce à l'école. Sa détermination était telle qu'elle a obtenu une bourse et a été acceptée à Harvard.

Mettez par écrit le but que vous souhaitez atteindre. Notez les actions que vous devez entreprendre pour réalisez vos objectifs. Subordonnez toutes vos pensées à la réalisation de vos rêves.

Comparez les obstacles que vous aurez à surmonter (le manque de motivation, l'échec parfois, sortir de sa zone de confort) et le bonheur de réaliser son rêve, d'être épanoui.

Pensez fortement à ces derniers.



5. Immunisez-vous contre les croyances limitantes venant d'autrui

Entourez-vous de gens positifs, qui croient en vous.

Croyez en votre capacité de penser, de prendre des décisions justes pour vous. Soyez large d'esprit et allez à la rencontre de personnes qui sont comme vous, ouvertes, et croient en la capacité de l'individu à faire ses propres choix, ne pas subir et qui alimentent en vous le feu de l'énergie.

Ayez la conviction que vous avez un ascendant puissant sur votre avenir.

lire la suite / http://www.agir-pour-reussir.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Social Media Planner Google Sheets

  Social Media Planner Google Sheets A Google Sheets document opened in a web browser with a social media planner template. The template i...