ici le secret de votre reussite

vendredi 13 octobre 2017

Le premier pas vers le succès

La plupart des gens veulent réussir, mais ils ne savent pas par où commencer. Je vais vous expliquer la première chose à faire, le premier pas pour réussir.
Le premier pas est de trouver votre but et de le définir. Voici un exemple:
L'autre jour, un homme dans la trentaine, que nous allons appeler Tom, est venu me voir. Tom m'a dit:
- Je veux réussir. Je veux être riche, avoir une grosse maison, une voiture sport et beaucoup d'argent.
- Un instant Tom. Réussir ne veut pas nécessairement vouloir dire être riche.
- Qu'est-ce que ça veut dire alors?
- Pour moi, réussir ça veut dire avoir un objectif et le réaliser, peu importe l'objectif.
- Ok, très bien, mais moi mon but c'est d'être riche.
- Très bien, c'est un début. Mais qu'est-ce que ça veut dire pour toi être riche?
- Eh bien, j'aimerais faire cent mille dollars par année.
- D'accord et comment penses-tu t'y prendre pour faire cent milles dollars par année.
- Je ne sais pas.
- Penses-tu faire cet argent en jouant au poker, en chantant des chansons ou espères-tu que cet argent te tombe du ciel?
- Non, je suis un très mauvais chanteur, je n'ai pas de chance aux cartes et je ne suis pas assez fou pour croire que cet argent va me tomber dessus par hasard.
- Alors?
Tom s'est mis à réfléchir intensément. Après un moment, il a dit timidement:
- J'ai toujours voulu avoir un magasin d'ordinateur. J'adore les ordinateurs.
- Bien! Maintenant, nous avons un véritable but. Tu veux ouvrir un magasin d'ordinateur et gagner au moins cent mille dollars par année avec ton commerce.
- Oui! C'est ça!
Vous avez vu ce que nous avons fait? Tom comme bien des gens avaient un but: être riche. Mais son but était trop vague.
Si je vais chez vous et que je vous demande à boire, vous allez peut-être me donner un verre d'eau ou une bouteille de bière, ou bien un verre de limonade ou de jus de fruit. Mais si je vous demande un verre d'eau, j'ai de très bonnes chances que vous m'apportiez un verre d'eau.
Votre but doit être défini. Vous devez être spécifique. Vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez si vous ne savez pas ce que vous voulez. Alors, soyez précis.

lire la suite / http://www.agir-reussir2015.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Get some cash back when you buy from Ali Express

  Get some cash back when you buy from Ali Express Do like me, save up to 40% on shopping with iGraal. I take care of you and offer you 3 ...