ici le secret de votre reussite

lundi 14 septembre 2015

Astuces pour surmonter sa timidité



 Dans ce cas, le problème est la peur qu'a la personne vis à vis des autres. Les experts disent que plus tôt la timidité est diagnostiquée, meilleure est la probabilité d'en venir à bout. En effet, si le problème peut être attaqué dans son stage de développement précoce, un plus grand nombre de possibilités de traitement s'offrent au patient.

La première chose que vous pouvez faire si vous soupçonnez avoir développé ce genre de peur est de comparer vos symptômes avec ceux de gens diagnostiqués. Certains des manifestations les plus communs sont une extrême timidité, un manque d'assurance et de confiance en soi, ce qui inclut anxiété et nervosité durant les conversations et autres interactions sociales. D'autres manifestations de cette condition peuvent aussi inclure nausées, tournis, vomissement, crampes musculaire, mal des transports, suées, hyperventilation, palpitation, tachycardie et tremblements incontrôlables.

Si ces symptômes touchent une personne lors d'une quelconque activité sociale, ou une conversation, alors cette personne a une besoin immédiat de recourir à l'aide d'un professionnel. Le diagnostic de manque de confiance en soi est généralement réalisé par le psychologue qui vous offrira différents conseils. Il évaluera l'état du patient en l'interrogeant sur sa peur des autres et la manière dont cela à débuté, et sur l'étendue et la sévérité de cette peur qui peut affecter sa vie.

Allez voir un psychiatre est l'un des traitements usuel dans le cadre de la gestion de la timidité, car il va donner à la personne une autre perspective sur sa condition, et va pouvoir l'aider à gérer la situation, spécialement si cette timidité à atteint des proportions phobiques. Si vous pensez que votre timidité excessive affecte votre vie, les conseils qui suivent ne sont que quelques astuces que vous pouvez suivre si vous souhaitez surmonter ce trait de caractère :

- Renseignez vous. C'est la meilleure chose à faire afin de vaincre votre timidité. Si vous en savez beaucoup sur la timidité, vous saurez que se sentir embarrassé - principale raison derrière la timidité - n'est pas systématique. Si cela se produit, vous saurez alors quoi faire puisque vous avez pris le temps d'en apprendre plus sur ce sentiment, et comment le surmonter. Les experts disent que plus grande est votre compréhension de la timidité et de toutes les actions prenant place durant les activités sociales, plus grande est votre capacité à gérer la peur qui menace vos émotions.

- Soyez conscient de ce qui vous fait peur. C'est la chose primordiale que tout les gens souffrant d'extrême timidité devraient faire car, en sachant ce qui les effraient dans leurs rapports aux autres, ils peuvent confronter ces problèmes personnels avec de l'aide ou en faisant appel à un professionnel tel qu'un psychologue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

decouvrez Les secrets de ceux qui ont réussi!

  Les personnes qui réussissent ont souvent des caractéristiques et des habitudes communes qui contribuent à leur succès. Voici quelques-uns...